En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les organisations syndicales d'Air France Unsa, SNPNC et FO ont été assignées en justice par la direction de l'entreprise pour avoir appelé à la grève du personnel navigant commercial sans respecter la procédure de conciliation préalable instituée par l'accord conclu le 19 juin 2007 portant sur l'exercice du droit syndical à Air France, dont ils sont signataires. L'entreprise demande, en réparation du préjudice matériel, 14 millions d'euros à l'Unsa et à la SNPNC et 15 millions à FO. L'Unac également signataire de cet accord avait initialement appelé à la grève avant de se retirer de cet appel devant la menace d'assignation en justice. Cette organisation a déposé un préavis de grève pour les 1er, 2 et 3 janvier 2008.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :