En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d'administration de Grenoble INP (Institut national polytechnique), réuni le 29 novembre 2007, a voté le projet de convention constitutive du PRES "Université de Grenoble". Sur 40 membres, 27 étaient présents: 17 ont voté pour, 9 contre et un votant s'est abstenu. "Les présidences et directions des cinq établissements grenoblois membres fondateurs ainsi que le COS (conseil d'orientation stratégique) de 'Grenoble Universités' soutiennent activement, depuis novembre 2006, la mise en place de l'EPCS (établissement public de coopération scientifique) 'Université de Grenoble' ", assure Grenoble INP qui est le premier des cinq membres fondateurs à adopter cette convention. Les autres membres fondateurs du PRES sont les universités Joseph-Fourier (Grenoble-I), Pierre-Mendès-France (Grenoble-II), Stendhal (Grenoble-III) et l'IEP (Institut d'études politiques).