En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La CPCA demande une nouvelle conférence nationale de la vie associative, a déclaré son président, Jacques Henrard, ce samedi 19 janvier 2007 lors de la journée "Municipales, cantonales 2008: les associations s'engagent!" qu'elle organise au palais Brongniart à Paris (L'AEF n°320918). La CPCA "est, pour les pouvoirs publics, un partenaire majeur et la principale voix d'un monde associatif français en pleine santé", a déclaré Roselyne Bachelot-Narquin, qui est revenue sur les grandes lignes de sa politique associative (L'AEF n°329001). Elle était accueillie par Jacques Henrard, par Édith Arnoult-Brill, présidente du CNVA et par Jean-Marc Roirant, président du groupe des associations au CES. Des élus et des têtes d'affiches municipales sont venus y présenter leurs points de vue sur les relations entre collectivités territoriales et associations. Voici des échos de cette journée.