En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Stephan Geifes quitte son poste de secrétaire général de l'UFA (université franco-allemande) pour l'IHA (Institut historique allemand), à Paris. Il occupe la fonction de coordinateur scientifique de l'IHA, depuis le 1er octobre 2008. À côté de ses activités de recherche, son rôle est d'encadrer les chercheurs allemands et de les informer sur les carrières en France.
La "Lettre d'Égide" de juillet 2008 consacre son dossier à la "mobilité européenne: à la recherche d'un deuxième souffle". Si 1,7 million d'étudiants ont profité d'Erasmus depuis sa création en 1987, ce programme ne concerne "que 1% de la population estudiantine". De plus, "la progression n'a été que de 3,2% en 2006-2007 contre 7,2% l'année précédente". L'article fait remarquer que "ce sont les nouveaux membres de l'UE" qui profitent de la progression (leur participation augmente de plus de 10% chaque année), alors que les "pays fondateurs comme la France et l'Allemagne" enregistrent une "stagnation des effectifs". "L'objectif de 3 millions d'étudiants participant en 2012 au programme Erasmus sera difficile à atteindre", note la Lettre.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :