En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"C'est à se demander si le ministre se souvient qu'il est agrégé!": c'est en ces termes que le Snalc-CSEN réagit, mardi 14 octobre 2008, à la présentation, la veille, des maquettes des nouveaux concours enseignants (L'AEF n°307886). Le syndicat dénonce notamment les "préceptes" qui ont présidé à l'élaboration de ces maquettes et qui "ne pourront que dénaturer définitivement le caractère d'excellence" de l'agrégation. Plus largement, le Snalc-CSEN déplore "l'appauvrissement qualitatif qui ne manquera...
La Société des agrégés "se réjouit que les épreuves et programmes des concours de l'agrégation [soient] maintenus en l'état" et que l'agrégation recrute des professeurs "appelés à enseigner en priorité dans les classes d'examen du lycée, les CPGE, les STS et le premier cycle de l'université". En revanche, elle "condamne les modifications apportées aux épreuves du Capes", qui, selon elle, "le dénaturent totalement". C'est ce que déclare Jean-Michel Léost, président de l'association, mardi 14 octobre 2008, en réaction à la présentation, la veille, des nouvelles maquettes des concours enseignants, par François Perret, doyen de l'Igen (L'AEF n°307882).
Les nouvelles maquettes pour les concours de recrutement des enseignants des premier et second degrés et des CPE ne répondent "que trop partiellement aux préoccupations" exprimées par le Snes et le Snep, déclarent les deux syndicats de la FSU, mardi 14 octobre 2008. Ces maquettes ont été présentées le 13 octobre par François Perret, doyen de l'Igen, et devraient être finalisées pour la mi-novembre (L'AEF n°307886).