En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Mise en place du contrôle continu en première année, reconnaissance des crédits universitaires acquis et meilleure lisibilité des intitulés de formation: trois propositions ressortent du rapport sur les modalités de contrôle des connaissances en licence et la lisibilité des intitulés de formation que Bernard Dizambourg, président des comités de suivi de la licence et de la licence professionnelle, a remis cet après-midi, jeudi 26 juin 2008, à Valérie Pécresse. Ces recommandations seront mises en œuvre dès la rentrée 2008, dans le cadre du plan "Réussir en licence" (L'AEF n°329043), annonce la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, afin de "rendre l'évaluation des étudiants plus fiable et plus équitable". Cette réflexion a été menée dans le cadre de la "mission d'harmonisation" qui avait été confiée à Bernard Dizambourg par la ministre le 20 février 2008 (L'AEF n°321464) et qui devait porter sur l'évaluation des connaissances, la mobilité des étudiants, la lisibilité des formations et le référentiel des formations. Il aura également pour mission de poursuivre le travail engagé par le comité licence, pour rédiger un référentiel de connaissances et de compétences pour le cycle licence.
Le gouvernement a fait, ces derniers jours, une série d'annonces destinées à "répondre aux inquiétudes des étudiants" sur l'application de la loi LRU et l'engagement budgétaire de l'État. Voici une synthèse de ces annonces.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :