En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le gouvernement pourrait accorder "quelques mois de prorogation" aux conventions tripartites État/régions/Afpa qui, en application de la loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales, transfèrent par anticipation, avant le 1er janvier 2009, vers les régions les crédits de l'État affectés au programme de formation de l'Afpa. C'est ce que déclare à l'AEF, l'Association des régions de France dont une délégation conduite par son président Alain Rousset, accompagné de Jacques Bonneau, président du Conseil régional du Centre et représentant de l'ARF au bureau de l'Afpa rencontrait les membres du cabinet de Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, hier après-midi, mercredi 16 juillet 2008 (L'AEF n°296429). L'ARF souhaite que cette ouverture soit applicable "à l'ensemble des préfets" qui ont été chargés de négocier ces conventions.
Le général Christophe Marietti est nommé commandant de la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes, commandant de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Est à compter du 1er avril 2023, par décret publié au Journal officiel jeudi 23 mars. Christophe Marietti, qui a notamment commandé la gendarmerie de Nouvelle-Calédonie, remplace le général Laurent Tavel, qui commandait la région depuis juillet 2020 (lire sur AEF info) et qui quittera prochainement le service actif.