En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le programme "Jeunesse et vie associative" est doté de 119,124 millions d'euros en crédits de paiement dans le projet de budget 2009. En 2008, il était doté de 132 millions d'euros (L'AEF n°462953). Yann Dyèvre, directeur de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative, explique que, "dans le cadre de la RGPP", ont été identifiées "des actions visant à éviter le saupoudrage des aides ou la dispersion des moyens avec une coordination insuffisante entre les différents acteurs", ce...
Voici des éléments de budget pour le secteur jeunesse, sports et vie associative présentés par le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports.
Le projet de budget 2008 pour la Jeunesse, le sport et la vie associative est "réaliste et ambitieux", se félicite Roselyne Bachelot-Narquin, ministre en charge de ce secteur, ce mercredi 26 septembre 2007. L'accent sera mis notamment "sur le développement de la pratique sportive chez les jeunes scolarisés et les habitants des quartiers en difficulté en particulier dans les ZUS". Autre annonce: le sport, la jeunesse et la vie associative contribueront pour 60 emplois, soit 20 équivalents temps plein, au non-renouvellement des effectifs. Par ailleurs, à la question de savoir si Maud Fontenoy va occuper le poste de secrétaire d'État à la Jeunesse (L'AEF n°463214), la ministre répond: "nous verrons bien".