En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Laurent Bigorgne, directeur adjoint de Sciences Po Paris en charge de la scolarité, rejoindra à partir de la rentrée 2008 la LSE (London School of Economics). "Howard Davies, le directeur de cette école, le charge de plusieurs missions, dont celle de renforcer encore nos liens avec cette institution si proche de Sciences Po, et d'établir un benchmark de la situation des 20 meilleures universités anglaises dans la compétition internationale", affirme Richard Descoings, le directeur de l'IEP, qui considère la LSE comme un "allié stratégique".
"Nous sommes devenus une grande école française en exil à Londres", dit en souriant Howard Davis, directeur de la LSE, de passage à Paris à l'occasion des 25 ans de la branche française de l'association des anciens. Cette année, 237 français, soit l'effectif d'une promotion d'ESC de taille moyenne, sont inscrits dans son établissement, "c'est deux fois plus qu'il y a cinq ans". Parmi eux, de plus en plus d'élèves des classes préparatoires, qui présentent leur candidature à l'issue de la première ou seconde année. "Du coup, nous sommes de plus en plus sélectifs, on ne retient qu'un dossier sur 15", affirme Howard Davis.