En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le lycée Corneille de Rouen (Seine-Maritime) compte 137 élèves en classes préparatoires au-delà du nombre de places disponibles pour la rentrée 2008. Cette "erreur de calibrage", confirmée à l'AEF par le rectorat de Rouen ce vendredi 27 juin 2008, serait imputable à "l'établissement". Que s'est-il passé? Dans le cadre de la procédure du dossier unique, les élèves formulent des vœux pour les classes préparatoires. Pour des raisons encore inconnues, l'établissement a continué à accepter des élèves au-delà de ses capacités. "Il y a eu une erreur du lycée. Une enquête administrative est en cours pour déterminer l'origine de la faute. Les résultats ne devraient pas tarder car il faudra mi-juillet une équipe de direction sur laquelle s'appuyer", explique à l'AEF Jean-Jacques Pollet, recteur de l'académie de Rouen. Le rectorat, alerté le 6 juin par le proviseur du lycée Corneille, a averti par lettre les parents des élèves concernés le 21 juin seulement: " Il fallait préserver la sérénité des épreuves du bac. Il était inutile d'inquiéter les familles", justifie le recteur. Le rectorat qui s'est emparé du dossier s'engage à accueillir à la rentrée l'ensemble des élèves admis malencontreusement.
En juin 2018, l’Anact lançait un appel à projets financés par le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact) sur le maintien en emploi des personnes fragilisées par des problèmes de santé ou des situations de handicap. Quatre ans plus tard, l’Agence publie un "cahier" visant à capitaliser sur les expériences réalisées dans ce cadre. Les porteurs de projets, réunis à l’occasion d’un séminaire, y évoquent les actions menées et formulent des recommandations.