En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-François Pilliard, directeur général ressources humaines stratégiques et organisation et membre du comité exécutif du groupe Schneider Electric, a été élu à l'unanimité délégué général de l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) par le nouveau bureau de l'organisation patronale réuni ce vendredi 23 mai 2008. Jean-François Pilliard prendra ses fonctions le 2 juin 2008.
Le conseil de l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) réuni ce jeudi 22 mai 2008 a validé, "à l'unanimité et sur proposition de son président", Frédéric Saint-Geours, la composition du nouveau bureau de l'organisation patronale, conformément aux nouveaux statuts de l'Union adoptés par l'assemblée générale extraordinaire du 17 avril 2008. Le nouveau bureau tiendra sa première réunion vendredi 23 mai, date à laquelle le nouveau délégué général de l'UIMM sera désigné.
Les nouveaux statuts de l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) ont été approuvés par ses membres réunis en assemblée générale extraordinaire, ce jeudi 17 avril 2008. Ces statuts sont fondés sur quatre principes actés lors des "états généraux de l'UIMM" le 19 mars dernier, rappelle son président Frédéric Saint-Geours: "la réaffirmation [du] coeur de métier" de l'organisation, "une gouvernance claire et équilibrée", "la transparence, notamment en termes financiers" et "un mode de fonctionnement plus souple et fédérateur" des différentes instances.
L'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) publie ses comptes pour la première fois de son histoire, ce jeudi 20 mars 2008, dans le cadre de la nouvelle politique de "transparence financière" lancée par son président Frédéric Saint-Geours, depuis son élection le 20 décembre dernier. Cette "photographie au 31 décembre 2007 du compte d'exploitation et du bilan" doit "permettre de préparer la certification des comptes 2008", qui interviendra en 2009, précise Frédéric Saint-Geours. La certification concernera non seulement "l'UIMM au sens strict", mais aussi "l'ensemble des satellites qui gravitent autour", comme UIMM apprentissage, chargé de la collecte de la taxe, ou plusieurs SCI (sociétés civiles immobilières) immobilières.
Les adhérents de l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), réunis ce mercredi 19 mars 2008 à l'occasion de leurs états généraux, ont acté les principes d'une "gouvernance clarifiée", d'une "gestion financière assainie" et d'une modernisation de leurs modes de fonctionnement. "C'est une journée historique", note devant la presse le président de l'Union, Frédéric Saint-Geours, qui se félicite d'avoir entamé cette "modernisation" seulement trois mois après son élection.