En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nos associations nationales (organisations de jeunes, mouvements d'éducation populaire et associations oeuvrant au service de différentes causes), avec le soutien de la CPCA (Conférence permanente des coordinations associatives), pleinement concernées par la mise en œuvre du futur service civique, adhèrent largement aux propositions et à la vision de Luc Ferry", présentées mercredi 10 septembre 2008 au président de la République (L'AEF n°316537).
Luc Ferry, président délégué du Conseil d'analyse de la société, recommande la mise en place d'un service civique "volontaire progressivement accessible à 60 000 jeunes". L'ancien ministre de l'Éducation nationale, qui avait été chargé en mars 2008 par l'Élysée d'une mission sur le service civique, a remis mercredi 10 septembre son rapport à Nicolas Sarkozy. Intitulé "Pour un service civique", il est publié aux Éditions Odile-Jacob et sera disponible en librairie à partir du jeudi 11 septembre.