En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'université de Paris-Est Marne-la-Vallée fait partie des 20 premières universités à acquérir les compétences élargies au 1er janvier 2009. Selon le rapport d'audit de l'IGAENR, "nous sommes déjà dans une culture d'autonomie", indique Francis Godard, président de l'université. Il revient pour l'AEF sur les conclusions du rapport et sur l'avenir du PRES Paris-Est, récompensé par la mention "campus prometteur" dans le cadre de la 2ème vague de l' "Opération Campus" en juillet dernier (L'AEF n°308959).
Le PRES Paris-Est déposera un projet dans le cadre de l' "Opération campus", projet qui repose sur le principe de deux campus, celui de Créteil (université Paris-XII Val-de-Marne) et celui de la cité Descartes (université Paris-Est Marne-la-Vallée). Il associe également le site de Val d'Europe à Marne-la-Vallée, l'école vétérinaire de Maison-Alfort et Science Po Paris qui va probablement implanter une antenne à Créteil (L'AEF n°327389). "Nous avons un territoire bien identifié, avec une masse critique, et des partenaires qui s'entendent", commente Yves Lichtenberger, président de l'université Paris-Est, interrogé par l'AEF. Le coût de ce projet est évalué à 260 millions d'euros.