En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jeremy Blain a été nommé directeur du réseau des partenaires internationaux du groupe Cegos, poste qu'il occupera à partir du 1er janvier 2009. Au titre de cette fonction nouvellement créée, il aura pour mission de "piloter et développer les partenariats existants", de "rechercher de nouveaux partenaires dans les pays clés et prendre en charge la concrétisation de ces nouveaux partenariats" et d'assurer "l'entière responsabilité du pilotage de ces partenaires".
L'attirance des salariés pour le e-learning et les formations mixtes (e-learning et face-à-face pédagogique) est en forte hausse: "le taux de satisfaction augmente ainsi de dix points pour le e-learning seul (66% de satisfaits en 2008). Les formations 'blended', mixant e-learning et cours en salle, progressent encore plus vite: l'indice de satisfaction fait un bond de douze points par rapport à 2007 (82% de satisfaits au total)." C'est ce que révèle la troisième édition de l'enquête de l'Observatoire Cegos sur les modalités de formation dans les entreprises de plus de 1 000 salariés, menée en juin 2008 et rendue publique jeudi 11 septembre 2008. D'après Pascal Debordes, directeur des activités e-learning du groupe Cegos, "l'augmentation du taux de satisfaction des utilisateurs de e-learning, notamment dans le cadre de solutions 'mixtes', est le fait majeur de l'étude 2008".
Avec un chiffre d'affaires consolidé de 194 millions d'euros en 2007, le groupe Cegos affiche une progression de 13% de son activité à périmètre comparable (contre +15% réalisée en 2006). Le résultat d'exploitation du groupe de formation passe à 18,9 millions d'euros, soit 10% du chiffre d'affaires consolidé. Le résultat net part du groupe s'élève quant à lui à 12,8 millions d'euros, contre 7,5 millions d'euros pour 2006, soit une hausse de 70%. À titre de comparaison, le résultat net du groupe Cegos représentait 2,5% de son chiffre d'affaires en 2005 et 0,75% en 2004.