En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L'objectif de la présidence française de l'Union européenne est de faire en sorte que l'UE soit davantage 'acteur' de la politique spatiale européenne", déclare Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, aujourd'hui, mardi 22 juillet 2008, à Kourou (Guyane). Quinze ministres et secrétaires d'État européens en charge de l'espace, le commissaire européen chargé des entreprises et de l'industrie, Günter Verheughen, et des membres des délégations européennes ont assisté à une réunion informelle organisée dans le cadre de la présidence française de l'UE pour préparer le Conseil "compétitivité" des 25 et 26 septembre à Bruxelles. "L'espace revient sur la scène européenne en tant que priorité. Ce sujet doit rester sur l'agenda européen", souligne Günter Verheugen. La Commission prévoit que la ligne budgétaire sur l'espace s'ajoute à celle de la recherche.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :