En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Martin Schuurmans a été élu président du comité directeur de l'IET (Institut européen d'innovation et de technologie) lors de sa première réunion, lundi 15 septembre 2008, à Budapest (Hongrie) (L'AEF n°315833). Ce professeur de physique hollandais et ancien vice-président de la recherche chez Philips a été choisi à l'unanimité pour prendre la tête du comité directeur "indépendant", qui a pour mission de "définir les orientations stratégiques de l'Institut" d'ici "les prochains mois" (L'AEF n°313625).
Bertrand Collomb, ancien P-DG de Lafarge, et actuel président de l'IHEST (Institut des hautes études pour la science et la technologie), serait la personnalité française nommée au comité directeur de l'IET (Institut européen d'innovation et de technologie), selon les informations recueillies par l'AEF, aujourd'hui, jeudi 12 juin 2008. La liste des 18 membres du comité directeur, nommés pour 4 ans, aurait déjà été transmise aux États membres et attend désormais la confirmation officielle de la Commission européenne d'ici fin juin. Les membres pourraient alors prendre leurs fonctions en juillet.
"Environ 300 candidatures issues de la majeure partie des pays européens, dont une dizaine de la France, ont été déposées au mois d'avril pour le comité directeur de l'Institut européen d'innovation et de technologie", indique Ronan Stéphan, président de l'UTC et membre de la commission ad hoc créée il y a six mois pour identifier les futurs membres du "governing board" de l'IET (L'AEF n°324652). Celle-ci devrait déposer sa liste auprès de la Commission européenne fin mai. Composé de 18 membres, nommés pour 4 ans, le comité directeur sera chargé de définir les priorités de l'IET, de lancer des appels à candidature pour former les CCI (Communautés de la connaissance et de l'innovation), d'évaluer et coordonner leurs travaux.