En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La grosse difficulté de l'évaluation de la politique d'éducation prioritaire est le facteur temps. Il n'y a pas de miracle: la mise en place des RAR (réseaux ambition réussite) ne date que de trois ans. Ce n'est que maintenant que les effets peuvent commencer à se faire sentir", explique à l'AEF Anne Armand, inspectrice générale de lettres et co-auteur du rapport de l'Igen de 2006 intitulé "La contribution de l'éducation prioritaire à l'égalité des chances des élèves" (L'AEF n°390983). Un rapport...
Dans un rapport d'information rédigé par le sénateur Gérard Longuet et rendu public le 14 octobre 2008 (L'AEF n°317731), le Sénat pointe l'absence d'évaluation concrète des mesures prises en faveur de l'éducation prioritaire. Il se fonde pour cela sur deux visites de terrain dans les académies de Créteil et de Versailles. Les recteurs de ces deux académies, Jean-Michel Blanquer et Alain Boissinot, répondent aux questions de l'AEF sur l'évaluation de cette politique d'éducation prioritaire et sur son efficacité.