En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Valérie Pécresse a présenté aujourd'hui, mercredi 23 juillet 2008, en conseil des ministres, une ordonnance portant extension et adaptation de la loi LRU en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française. Le texte adapte certaines dispositions de la loi pour tenir compte de la situation particulière de ces collectivités d'outre-mer, "notamment l'absence, dans les universités, de Cevu (élection du vice-président étudiant par le conseil d'administration) et le nombre limité d'enseignants-chercheurs qui y enseignent (suppression de l'interdiction faite à une même personne de siéger dans plusieurs conseils de l'université)". Une ordonnance adaptant la loi LRU à l'université Antilles-Guyane avait déjà été présentée en conseil des ministres le 30 janvier dernier (L'AEF n°326816).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :