En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faut augmenter de manière significative le budget de l'enseignement supérieur et de la recherche. Les rattrapages incomplets des décrochages des dix dernières années ne suffisent pas pour atteindre le niveau visé: 50% d'une classe d'âge diplômée du supérieur et une société 'de la connaissance'." C'est ce que déclare le Snesup à propos du financement des universités alors que le Sénat et la mission d'évaluation et de contrôle de l'Assemblée nationale ont remis leur rapport sur la répartition des moyens aux universités. Le syndicat déplore que "le pouvoir [veuille] mettre en place un système totalement concurrentiel qui, de fait, réduit encore le caractère national des diplômes universitaires et leur reconnaissance".