En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Pour l'année 2007, les saisines des usagers de l'enseignement supérieur ont augmenté de 32%", selon le rapport annuel 2007 du médiateur de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, Jean-Marie Jutant, rendu public ce mardi 1er juillet 2008 (L'AEF n°315354). Il précise que parmi les saisines, "seules 3% émanaient des personnels des universités". Le rapport souligne également que "concernant le traitement des différends pédagogiques ou administratifs, plus de la moitié des étudiants en 2007 évoque l'indisponibilité des interlocuteurs et des délais de réponse trop longs". "En 2005, ce ressenti n'était partagé que par un tiers des étudiants", selon le rapport.