En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le rapport Lambert constitue "une nouvelle attaque contre les personnels de l'ASU (administration scolaire et universitaire) qui sont 3 000 au Cnous et dans les Crous", déclare A&I-Unsa (Administration et intendance), suite à la remise du rapport du directeur du Crous de Lyon à Valérie Pécresse (L'AEF n°317073). Il "préconise, par la création des agences, une nouvelle gouvernance et une gestion des ressources humaines où les personnels fonctionnaires sont appelés à disparaître pour être remplacés...
"La question de l'attractivité des métiers administratifs et techniques dans l'enseignement supérieur, et donc de la structuration des corps et filières, de leur niveau de gestion et de régulation ainsi que des possibilités de carrière et de rémunération constituent les grands enjeux relatifs aux personnels Biatoss dans l'enseignement supérieur." C'est ce que constate le rapport de la commission Schwartz sur "l'avenir des personnels de l'enseignement supérieur" remis ce mercredi 9 juillet 2008 à Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Il formule une cinquantaine de recommandations sur les statuts, la gestion des carrières et les rémunérations des enseignants-chercheurs et enseignants du supérieur (L'AEF n°310947) et des personnels Biatoss.
Rémi Schwartz a remis ce mercredi 9 juillet 2008, à Valérie Pécresse, le rapport de la "commission de réflexion sur l'avenir des personnels de l'enseignement supérieur" qu'il préside depuis décembre 2007 (L'AEF n°327407). Il formule une cinquantaine de recommandations sur les statuts, la gestion des carrières et les rémunérations des enseignants-chercheurs et enseignants du supérieur et des personnels Biatoss (L'AEF n°310946).
Les années de doctorat et de post-doctorat doivent être prises en compte dans la rémunération du jeune chercheur lors de son recrutement. C'est l'une des propositions effectuées par Jules Hoffmann, président de l'Académie des sciences, dans son rapport sur "l'attractivité des carrières de la recherche", remis à Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, aujourd'hui, mercredi 9 juillet 2008. La ministre l'avait chargé d'une mission sur ce sujet en mars dernier (L'AEF n°325466). En voici les principales recommandations.
Alors que le gouvernement envisagerait de relever le plafond de rémunération des dirigeants des entreprises publiques fixé à 450 000 euros, faute de trouver un candidat pour diriger EDF, deux chefs d’entreprise, fondateurs du mouvement Impact France, appellent à une sobriété salariale étendue à toutes les entreprises, publiques comme privées, dans une tribune publiée le 18 août 2022 dans Le Monde.