En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"On obligera pas un demandeur d'emploi à prendre un CDD. Je ne veux pas acheter l'amélioration du marché du travail au prix d'une plus grande précarité", assure Laurent Wauquiez, ce mardi 17 juin 2008. Lors d'une rencontre avec des journalistes de l'Ajis (Association des journalistes de l'information sociale), le secrétaire d'État à l'Emploi est revenu sur le projet de loi relatif aux droits et devoirs des demandeurs d'emploi qui définit ce qu'est l'offre raisonnable d'emploi, qu'un chômeur ne peut refuser deux fois sous peine de sanction (L'AEF n°309948).
Les cinq confédérations syndicales ont unanimement rejeté le projet de loi "relatif aux droits et devoirs des demandeurs d'emploi" (L'AEF n°310159), présenté ce lundi 26 mai 2008 à la commission permanente du CSE (Comité supérieur de l'emploi). Le texte, qui redéfinit l'offre raisonnable d'emploi qu'un chômeur ne peut refuser plus d'une fois sans risquer une sanction, "est injuste car il sanctionnera en priorité les demandeurs d'emploi les plus fragiles", estime notamment la CFDT.
Les réformes du service public de l'emploi, de l'indemnisation chômage et de la formation professionnelle sont "les trois piliers" de la politique en faveur de l'emploi que mène le gouvernement, affirme Nicolas Sarkozy à l'occasion d'un déplacement en Seine-et-Marne consacré à l'emploi, ce vendredi 16 mai 2008. L'objectif, c'est d'atteindre le "plein emploi", soit un taux de chômage de 5% d'ici 2012, rappelle le président de la République devant, notamment, ses ministres en charge de l'Emploi, Christine Lagarde et Laurent Wauquiez, Christian Charpy, délégué général de l'instance provisoire chargée de la fusion ANPE-Assédic, Jean-Luc Bérard, directeur général de l'Unédic, le nouveau président du régime d'assurance chômage, Geoffroy Roux de Bézieux, et un parterre d'agents de l'ANPE et des Assédic.