En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"En réduisant de 1 000 ouvriers [les effectifs de] l'usine de Sandouville (passage à une seule équipe) et en menaçant d'en faire autant pour l'usine de Flins si 'la conjoncture se dégrade encore', conjuguant cela aux 5 000 suppressions d'emplois dans les structures (Ingénierie…), Carlos Ghosn signe une nouvelle dégradation des conditions de vie et de travail avec, à l'évidence, la prévision de nouveaux drames humains". Le syndicat CGT de Renault réagit ainsi à l'annonce par le constructeur automobile, ce matin, jeudi 24 juillet 2008, d'un "plan d'action" visant à "préserver sa compétitivité et sa profitabilité".
Mis sous pression par la contestation contre la réforme des retraites et dans la crainte de ne pas trouver de majorité sur le texte, le gouvernement reporte l’examen du projet de loi immigration (lire sur AEF info), qui devait débuter mardi 28 mars 2023 au Sénat, annonce Emmanuel Macron mercredi 22 mars, lors de son interview à TF1 et France 2. "Nous allons réagencer les choses et découper des textes plus courts. Il y aura sans doute plusieurs textes immigration, et ils arriveront dans les prochaines semaines", affirme le président de la République. Le Sénat avait adopté le texte en commission des Lois le 15 mars, après avoir élargi la levée des protections contre l’expulsion de personnes étrangères qui ont fait l’objet de condamnations et inscrit la restriction des visas pour les pays "délivrant un nombre particulièrement faible de laissez-passer consulaires" (lire sur AEF info).