En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil de gestion d'Uniformation, l'Opca des entreprises de l'économie sociale (associations, coopératives et mutuelles), désapprouve,"à l'unanimité" la disposition du PLF (projet de loi de finances) 2008, qui prévoit la suppression de l'aide au remplacement des salariés partant en formation (L'AEF n°320601). "Cette mesure, si elle était mise en oeuvre, pénaliserait le départ en formation des salariés des petites entreprises", déclarent les élus de l'Opca.
L'Assemblée nationale a voté sans modification l'article 59 du PLF pour 2008, prévoyant un prélèvement de 200 millions d'euros sur la trésorerie du FUP, lors de l'examen des crédits relatifs à la mission budgétaire "Travail et emploi" et de ses articles associés, mercredi 7 novembre 2007, en séance publique.
L'article 54 du PLF pour 2008 prévoit la suppression, dans les crédits relatifs à la mission "travail et emploi", des dispositifs d'aide au remplacement de certains salariés partis en formation dans les entreprises de moins de 50 salariés. Cette suppression de l'aide de l'État à compter du 1er janvier 2008 est également prévue en cas de remplacement des salariés en congé maternité ou d'adoption.