En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
AgroCampus Ouest, l'Institut supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage, est créé à compter du 1er juillet 2008. Issu du regroupement de l'Institut national d'horticulture d'Angers et de l'Institut national d'enseignement supérieur et de recherche agronomique de Rennes (Agrocampus Rennes), il est le troisième EPCSCP créé sous forme de grand établissement par le ministère de l'Agriculture et de la Pêche, après AgroParisTech (L'AEF n°387891) et SupAgro Montpellier (L'AEF n°309081). Grégoire Thomas, son directeur général, répond aux questions de l'AEF.
Le projet de décret créant le nouvel établissement "Agrocampus Rennes" repassera à nouveau devant le Cneser, mais sous une autre forme, indique la DGER du ministère de l'Agriculture. En effet, la version présentée à la séance du conseil du 21 janvier 2008 (L'AEF n°329634) n'était pas identique à celle passée devant le Cneseraav de décembre 2007 (L'AEF n°325306). Cette dernière prévoyait en effet un CA de 48 membres, et non de 30.
Le Cneseraav a adopté, jeudi 20 décembre 2007, un projet de décret créant l'Institut supérieur des sciences agronomiques, agro-alimentaires, horticoles et du paysage, issu de la fusion entre AgroCampus Rennes et l'INH d'Angers. Son siège sera situé à Rennes. Cet EPSCP disposera du statut de grand établissement.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :