En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Favoriser l'insertion professionnelle dans la fonction publique des demandeurs d'emploi reconnus travailleurs handicapés, c'est un des objectifs au centre de la convention conclue ce mercredi 2 juillet 2008 entre l'Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) et le FIPHFP (Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées dans la fonction publique). Premier du genre, cet accord signé pour une durée de 30 mois était prévu par la loi "handicap" du 11 février 2005.
Mise en oeuvre d'un "pacte pour l'emploi des personnes handicapées", modification du mode de calcul de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés dans les entreprises, réforme de l'AAH (allocation adulte handicapé) avec pour ambition de favoriser l'accès à l'emploi des bénéficiaires de l'allocation. Tels sont les principaux axes de la politique gouvernementale en matière d'emploi des personnes en situation de handicap exposée par Nicolas Sarkozy, lors de la Conférence nationale du handicap organisée ce mardi 10 juin 2008, à Paris.
La Cour des comptes s'interroge sur la capacité du FIPHFP (fonds d'insertion pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique), "dans un cadre législatif inchangé qui limite aussi strictement son champ d'intervention, à contribuer à la satisfaction de l'objectif d'emploi des personnes handicapées dans la fonction publique" fixé, comme dans le secteur privé, à 6% des effectifs. C'est une des observations formulées par la Cour dans son rapport annuel 2008 rendu public ce mercredi 6 février 2008.