En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Plus de 1 000 personnes ont signé une pétition intitulée "la FMSH (Fondation Maison des sciences de l'Homme): un avenir incertain?", à ce jour, mercredi 2 juillet 2008. "L'État considère que la remise aux normes" de l'immeuble de la FMSH, boulevard Raspail à Paris (également occupé par l'EHESS), "impose un déménagement provisoire pour lequel il ne propose pour l'heure que des surfaces réduites de plus de la moitié, au risque de paralyser un instrument qui, par son savoir dialoguer et son savoir-faire, devrait au contraire être renforcé", dénoncent les signataires.
Constituer un "campus de référence se situant parmi les dix meilleurs pôles européens en sciences humaines et sociales". C'est l'objectif du dossier présenté par l'EHESS (École des hautes études en sciences sociales), l'EPHE (École pratique des hautes études), et l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne dans le cadre de l'"Opération campus". Les trois établissements souhaitent développer un nouveau campus baptisé "Condorcet" sur les sites voisins d'Aubervilliers et de la Porte de la Chapelle.
L'assemblée des enseignants de l'EHESS (École des hautes études en sciences sociales), réunie le 17 novembre 2007, a voté une motion qui "prend acte" de la nécessité de quitter le bâtiment du 54 boulevard Raspail à Paris pour le désamianter. Mais elle demande dans le même temps que soient trouvées des "solutions alternatives" au relogement provisoire de l'école.
L'EHESS (École des hautes études en sciences sociales) et la FMSH (Fondation Maison des sciences de l'homme) devraient quitter, d'ici la rentrée 2008, l'immeuble qu'elles occupent à Paris pour permettre son désamiantage. La DGES (Direction générale de l'enseignement supérieur) leur a annoncé à la fin du mois d'août dernier leur relogement provisoire à Aubervilliers dans un immeuble qui devrait être achevé au printemps 2008, indiquent à L'AEF Danièle Hervieu-Léger, présidente de l'EHESS, et Alain d'Iribarne, administrateur de la FMSH.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :