En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je veux que nous puissions prolonger l'expérimentation du CTP (contrat de transition professionnelle) et l'étendre aux bassins d'emploi qui sont les plus touchés par des difficultés économiques", déclare le chef de l'État dans un discours consacré aux mesures à déployer "dans le nouveau contexte de crise financière et de ralentissement de l'activité économique", qu'il a prononcé lors de son déplacement à Rethel (Ardennes), ce mardi 28 octobre 2008.
Mettre en place une indemnisation des chômeurs plus généreuse en faveur des CDD et accélérer la mise en oeuvre opérationnelle de "Pôle emploi" (issu de la fusion ANPE-Assédic): tels sont deux des axes majeurs du plan de "mobilisation pour l'emploi" présenté par le président de la République Nicolas Sarkozy, à Rethel (Ardennes), mardi 28 octobre 2008.
"Une des clés [de la mobilisation pour l'emploi], et je me battrai là-dessus, c'est la formation continue. Elle est un gage de mobilité sociale et l'assurance, notamment pour les plus fragiles, de pouvoir réussir leurs transitions professionnelles", a annoncé Nicolas Sarkozy, ce mardi 28 octobre 2008, à Rethel (Ardennes), dans un discours consacré aux mesures à déployer "dans le nouveau contexte de crise financière et de ralentissement de l'activité économique".
Nicolas Sarkozy réunira les partenaires sociaux "dans un mois" pour faire le point sur l'état d'avancement des négociations en cours - formation professionnelle, assurance chômage, GPEC - et dresser "une feuille de route pour les mois et l'année à venir". C'est ce qu'annonce le président de la République lors de la présentation des mesures de mobilisation pour l'emploi décidées par le gouvernement pour faire face aux conséquences économiques de la crise financière, lors d'un déplacement à Rethel (Ardennes), mardi 28 octobre 2008.