En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après le scandale suscité en Belgique par la prime de départ de 4 millions d'euros versée à l'ancien directeur financier du groupe Fortis, la Feb, la fédération des entreprises de ce pays, a proposé de limiter les primes de départ des hauts responsables à 18 mois de salaire, mais à condition que les indemnités de licenciement des salariés soient également rediscutées. Le directeur général de la Feb, Pieter Timmermans plaide pour une cohérence de la législation quel que soit le rang de l'employé. "Je pense qu'il est opportun d'avoir un débat sur la durée du préavis [de licenciement] en général. Les délais de préavis des employés sont cinq, voire six fois plus longs que la moyenne en Europe", a-t-il affirmé sur une chaîne de télévision flamande.
En juin 2018, l’Anact lançait un appel à projets financés par le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact) sur le maintien en emploi des personnes fragilisées par des problèmes de santé ou des situations de handicap. Quatre ans plus tard, l’Agence publie un "cahier" visant à capitaliser sur les expériences réalisées dans ce cadre. Les porteurs de projets, réunis à l’occasion d’un séminaire, y évoquent les actions menées et formulent des recommandations.