En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les missions confiées aux salariés (54,5%), l'ambiance de travail (43,8%) et la localisation géographique (39,7%) sont les critères déterminants pour les jeunes diplômés des grandes écoles dans le choix de leur employeur, la rémunération restant "une donnée importante" (37%). Ces données sont issues de l'étude "recrutement 2008", réalisée par le cabinet de conseil "Quatre Vents", présentée ce lundi 9 juin 2008. Elle a été réalisée auprès de 20 000 étudiants et jeunes diplômés de 120 grandes écoles françaises de commerce et d'ingénieurs, interrogés au premier trimestre 2008 sur leurs attentes vis-à-vis de leurs futurs employeurs.
Microsoft, Google et Cisco sont les trois grandes entreprises où il est le plus agréable de travailler en Europe, selon l'édition 2008 du classement "Best Places to Work Europe" rendu public mardi 27 mai 2008 à Londres, au cours de la cérémonie annuelle de remise des prix organisée par l'institut "Great Place to Work". Ce classement est effectué en agrégeant ceux réalisés par l'institut dans de nombreux pays d'Europe. Google, Microsoft France et Pepsico étaient, dans cet ordre, les trois lauréats du classement français, présenté au mois de mars 2008 (L'AEF n°327795).
EADS, LVMH et Sanofi Aventis sont les trois entreprises préférées des jeunes diplômés, selon l'édition 2008 du volet français du baromètre Universum rendu public hier, lundi 26 mai 2008. EADS demeure en tête des entreprises favorites des élèves ingénieurs, comme en 2007, suivi par Veolia Environnement et Dassault Aviation. Chez les diplômés d'écoles de commerce, LVMH conserve la première position pour la troisième année consécutive, devant L'Oréal, auquel le leader mondial du luxe a ravi la première position qu'il occupait depuis 2005. Pour la première fois en 2008, Universum a étendu son enquête aux étudiants en pharmacie et en sciences naturelles. Ces derniers classent Sanofi Aventis en première position devant Pfizer et L'Oréal.