En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous demandons fermement la mise en place de groupes de travail, enfin constructifs, sur le LMD et l'intégration universitaire, rassemblant professionnels, étudiants, ministères de la Santé et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche", indiquent la Fnek, la Fneo, la Fnesi et l'Unaee, organisations d'étudiants en santé membres de la Fage. Cette déclaration intervient après la remise du rapport de l'Igas et de l'IGAENR sur l'impact du dispositif LMD sur les formations paramédicales, le 7 octobre...
Une "universitarisation maîtrisée", le "respect des spécificités des différentes professions", et la "nécessaire concertation avec l'échelon régional": ce sont les trois "orientations" que préconisent l'Igas et l'IGAENR pour l'application du LMD aux formations paramédicales et de sages-femmes. Les deux inspections ont rendu leur rapport intitulé "Évaluation de l'impact du dispositif LMD sur les formations et le statut des professions paramédicales" à Valérie Pécresse, Roselyne Bachelot-Narquin, Éric Woerth et André Santini, mardi 7 octobre 2008 (L'AEF n°309498).
Pour percevoir les quelque 40 milliards d’euros de fonds européens destinés à financer une partie du plan national de relance, la France doit prouver, chaque année, qu’elle a atteint les objectifs quantitatifs cibles et les engagements qualitatifs jalons qu’elle s’est fixés. En conséquence, une circulaire en date du 5 août, signée par la Première ministre, précise les modalités de mise en œuvre des mesures du plan national de relance et de résilience. Ce document de 13 pages détaille aussi les procédures de contrôle et d’audit ou encore les calendriers de demandes de paiement jusqu’en 2026.