En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Augmenter la prise de conscience et la compréhension du stress au travail, par les employeurs, les travailleurs et leurs représentants; attirer leur attention sur les signes susceptibles d'indiquer des problèmes de stress au travail et ce, le plus précocement possible; fournir aux employeurs et aux travailleurs un cadre qui permette de détecter, de prévenir, d'éviter et de faire face aux problèmes de stress au travail." Tel est l'objet de l'accord national interprofessionnel sur le stress au travail, conclu par les partenaires sociaux le mercredi 2 juillet 2008 après quatre séances de négociation. Cet accord transpose dans le droit français l'accord-cadre européen sur le stress au travail du 8 octobre 2004, en y ajoutant quelques éléments, notamment sur le poids de l'organisation du travail. Les organisations syndicales doivent encore se prononcer officiellement sur la signature de ce texte dans les prochains jours. Quatre sur cinq d'entre elles pourraient le signer.