En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une "charte nationale de coopération pour le soutien et l'accompagnement des entreprises du secteur automobile et de leurs salariés" a été signée ce matin, jeudi 3 juillet 2008, par Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, et Luc Chatel, secrétaire d'État chargé de l'Industrie et de la Consommation, avec l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), PSA Peugeot Citroën, Renault, les équipementiers automobiles à travers la FIEV (Fédération des industries des équipements pour véhicules), les services de l'automobile représentés par le CNPA (Conseil national des professions de l'automobile) et quatre fédérations syndicales de la métallurgie (CFDT, CFE-CGC, CFTC et FO).
Un fonds national de revitalisation va être créé pour aider les territoires qui ne peuvent pas actuellement bénéficier de l'obligation de revitalisation qui s'impose aux groupes français et étrangers de plus de 1 000 salariés, dont les restructurations ont un impact économique sur le bassin d'emploi sur lequel ils sont implantés. Sont en particulier exemptées de cette obligation, créée par la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 et modifiée par la loi de cohésion sociale du 18 janvier 2005, les entreprises en liquidation ou redressement judiciaire.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :