En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Apses (Association des professeurs de sciences économiques et sociales) "tient à souligner son accord avec certaines orientations prises dans le rapport Guesnerie" mais indique que "des divergences subsistent sur quelques points essentiels". Le rapport (L'AEF n°315233) a été remis ce matin, jeudi 3 juillet 2008, au ministre de l'Éducation nationale Xavier Darcos (L'AEF n°313793). "Il n'y a pas de dénonciation de dérive idéologique: les professeurs de SES ne sont pas des gauchistes et l'entreprise n'est pas minorée dans son traitement", se félicite Sylvain David, président de l'Apses. "Mais nous nous inquiétons de certaines formulations et de propositions contradictoires."