En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La Région Rhône-Alpes et la communauté d'agglomération du Grand-Lyon ont publiquement annoncé leur soutien financier au projet Lyon Cité Campus", indique le document rédigé par les acteurs lyonnais de l'enseignement supérieur et de la recherche transmis, lundi 3 novembre 2008, au ministère dans le cadre de l' "opération campus". L'aide de la Région s'élève à 85 millions d'euros tandis que le Grand-Lyon promet 32 millions d'euros, pour les deux sites (campus Mérieux et campus de La Doua) retenus par le comité d'évaluation (L'AEF n°314343). "Ce soutien permet, dans une approche PPP (partenariat public-privé), de réduire le loyer théorique de l'ordre de 12 millions d'euros annuellement, soit une économie de 300 millions sur le montant total des loyers liés à cette opération", explique par ailleurs ce document.
"Nous consacrerons 85 millions d'euros au projet 'Grenoble université de l'innovation' (L'AEF n°318548) et 85 millions d'euros au projet 'Lyon Cité Campus' (L'AEF n°323282), retenus par l' 'Opération campus', jusqu'à l'horizon 2020." Ces investissements se feront à travers les contrats d'agglomération - "que nous signerons d'ici un an" avec le Grand Lyon et avec la Métro de Grenoble - et le "nouveau CPER 2014-2020". C'est ce qu'annonce Jean-Jack Queyranne, président du conseil régional de Rhône-Alpes, lundi 20 octobre 2008, après avoir rencontré les chefs d'établissement de l'enseignement supérieur et de la recherche rhônalpins.
Le projet "Lyon campus, réseau de campus" piloté par le PRES de Lyon dans le cadre de l'opération campus comprend quatre sites phares: la Doua, Charles Mérieux (Gerland-Lyon Sud), le pôle santé Lyon Est et Porte des Alpes (université Lumière Lyon-II à Bron). Jean Michel Jolion, délégué général du PRES de Lyon, et Jacques Samarut, administrateur provisoire de l'ENS Sciences de Lyon, détaillent les objectifs de restructuration ou de rénovation propres à chacun de ces quatre sites.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :