En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Accompagner la dynamique de négociation qui va s'enclencher dans les branches et les entreprises, ce afin de mettre en valeur les actions des entreprises d'ores et déjà engagées en faveur de l'emploi des seniors, de favoriser les échanges de bonnes pratiques aptes à susciter des démarches de progrès et d'alimenter, par là même, la négociation entre employeurs et organisations syndicales sur le thème de l'emploi des seniors": tel est l'objectif de l'opération "bonnes pratiques seniors" lancée par Xavier Bertrand, ministre du Travail, et Laurent Wauquiez, secrétaire d'État en charge de l'Emploi, mardi 4 novembre 2008 à Paris.
"Laisser la possibilité aux salariés qui le souhaitent de prolonger leur activité au-delà de 65 ans sous réserve d'en avoir préalablement manifesté l'intention auprès de leur employeur et dans la limite de cinq années": tel est l'objet d'un amendement au PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité sociale) pour 2009 voté avec l'avis favorable du gouvernement dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2008 par l'Assemblée nationale. L'ensemble des articles amendés du PLFSS ont été votés par l'Assemblée nationale à l'issue de cette troisième séance du 31 octobre 2008. Le vote sur l'ensemble du projet de loi aura lieu le mardi 4 novembre 2008.
Le gouvernement va lancer mardi 4 novembre 2008 dans le cadre de son plan en faveur de l'emploi des seniors, un groupe pilote de onze entreprises s'engageant à être auditées. Le gouvernement s'appuiera sur cet audit pour mettre en avant les bonnes pratiques sur ce thème. Ce lancement interviendra alors que l'Assemblée nationale examine en première lecture le PLFSS (projet de loi de financement de la sécurité sociale) 2009, qui comprend plusieurs mesures contraignantes pour les entreprises sur l'emploi des salariés âgés (L'AEF n°312092).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :