En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Encadrement des doctorants", "coopération entre établissements" et "modèle des écoles doctorales". Ce sont les 3 priorités de travail retenues pour le CDE (council for doctoral education ou conseil sur les formations doctorales) de l'EUA. Elles ont été rendues publiques lors de la conférence de lancement du conseil, à l'université de Lausanne, les 2 et 3 juin 2008. Plus de 270 dirigeants d'établissements universitaires et d'écoles doctorales, professeurs et chercheurs de toute l'Europe, ont en effet répondu à des questionnaires, afin de donner leur avis sur les thématiques prioritaires du CDE pour les années à venir. L'objectif du conseil est d'échanger des bonnes pratiques et de permettre aux formations doctorales européennes d'être plus compétitives sur le marché mondial.
L'EUA (Association européenne de l'université) organise la première conférence annuelle qui lancera le Conseil sur les formations doctorales (EUA-CDE) du 1er au 3 juin 2008 à l'université de Lausanne en Suisse. Ce conseil, créé par l'EUA en janvier 2008, et présidé par Jean Chambaz, vice-président de l'UPMC (Paris-VI), a pour mission de promouvoir les écoles et programmes doctoraux en Europe et de favoriser l'échange des bonnes pratiques dans ce domaine.
L'EUA (Association européenne de l'université) annonce aujourd'hui, lundi 28 janvier 2008, la création du "Conseil sur les formations doctorales" qui aura pour mission de promouvoir les écoles et programmes doctoraux en Europe et de favoriser l'échange des bonnes pratiques dans ce domaine. "La formation doctorale va jouer un rôle déterminant dans l'avènement d'un Espace européen de la recherche réellement compétitif et ce nouveau Conseil sera crucial pour la réalisation de cet objectif", déclare Georg Winckler, président de l'EUA.