En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Répondre à des besoins importants en personnel cadres en diversifiant les sources de recrutement et en mettant en valeur la personnalité des candidats: tel est le principal objectif de l'expérimentation par Quick France de la méthode de recrutement par simulation (ou MRS) pour l'embauche de ses managers. Lancée en avril 2008, cette opération est le fruit d'un travail de partenariat avec l'ANPE, qui a mis en place des plates-formes spécifiques à Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise) et dans la région lyonnaise. Une autre devrait voir le jour prochainement à Marseille.
Guy Yraeta, directeur exécutif de Carrefour hypermarchés France, et Christian Charpy, directeur général de l'ANPE, ont signé, ce mardi 29 janvier 2008, un nouvel accord cadre national visant à satisfaire les besoins de recrutement du groupe tout en favorisant l'insertion professionnelle des demandeurs d'emploi. Conclue pour une durée de trois ans, cette convention fait suite à "quatorze ans de vie commune", se félicitent les signataires, partenaires depuis 1994. Carrefour, qui compte "78 000 salariés sur la France entière", est "un des premiers recruteurs du secteur privé" et "le premier fournisseur d'offres de l'ANPE", soulignent-ils.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.