En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les IEP d'Aix (Aix-Marseille-III Paul-Cézanne), de Lille (Lille-II), de Lyon (Lyon-II Lumière), de Toulouse (Toulouse-I) et de Strasbourg (Strasbourg-III Robert-Schuman) vont poser leur candidature pour devenir membres de la CGE. L'IEP de Rennes (Rennes-I) a déjà déposé la sienne au mois de juin 2008. Ces six IEP organisent depuis cette année un concours commun (L'AEF n°329377)."Nous allons chacun présenter un dossier séparément, comme nous l'a demandé la Conférence. Mais nous les déposerons en...
Les six IEP d'Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse renforcent leur partenariat autour de leur concours commun. Ils annoncent la "labellisation d'une préparation payante", dont l'objectif est la "régulation a minima de ce qui est devenu un véritable marché de la préparation aux concours".
Les IEP d'Aix, Lille, Rennes, Toulouse, Strasbourg et Lyon, qui organisent pour la première année un concours commun (L'AEF n°329377), vont approfondir encore leur coopération. Ils souhaitent créer une association pour porter leurs projets.
Les six Instituts d'études politiques d'Aix-en-Provence, Lyon, Strasbourg, Lille, Rennes et Toulouse organiseront un concours commun d’entrée en première année à partir de 2008. "Cinq conseils d'administration sur six, à l'exception encore de Lille, ont adopté à l'unanimité les modalités de participation des IEP à une banque d'épreuves communes. Le premier concours commun à six instituts aura lieu en juin 2008", annonce à L'AEF Christian Duval, directeur de l'IEP d'Aix.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :