En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Des dizaines de millions d'« emplois verts » pourraient être créés, au niveau mondial, grâce à l'essor de l'économie verte. Néanmoins, le changement climatique « va continuer de produire des effets négatifs sur les travailleurs et leurs familles, en particulier ceux qui gagnent leur vie dans l'agriculture et le tourisme ». Il s'agit donc de créer des « emplois décents », alors qu'actuellement nombre de ces emplois sont « rebutants, dangereux et difficiles ». Telles sont les principales conclusions du rapport « Emplois verts : Pour un travail décent dans un monde durable, à faibles émissions de carbone », rendu public mercredi 24 septembre 2008. Ce rapport a été rédigé par l'institut de recherche sur le développement durable Worldwatch Institute, avec l'assistance technique du Global Labour Institute de l'Université Cornell et publié conjointement par le PNUE (Programme des Nations Unies pour l'Environnement), le BIT(Bureau international du Travail), la CSI (Confédération syndicale internationale) et l'OIE (Organisation internationale des employeurs).