En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
SMBG-Eduniversal annonce, vendredi 7 novembre 2008, l'acquisition de Média 15-25, société française de location de bases de données de lycéens et d'étudiants. Cette opération permet à SMBG-Eduniversal de bénéficier d'une base de données d'environ un million d'élèves de terminale, de classes préparatoires et d'étudiants, que le groupe pourra contacter par courrier postal, e-mail, téléphone (fixes et portables) ou SMS.
Le réseau social étudiant Reseaucampus.com, filiale de la société spécialisée dans le soutien scolaire Keepschool (L'AEF n°390817), vient d'être vendu début septembre à SMBG-Eduniversal, entreprise française dédiée au secteur de l'enseignement supérieur. Le rachat comprend également le site communautaire Reseaulycee.com, version pour les lycéens de Reseaucampus.com. Grâce à cette opération, SMBG-Eduniversal compte proposer "à l'automne 2008" sur le web une "communauté mondiale étudiante" conçue sur le modèle de Facebook et qui prendra pour nom "Eduniversal campus" (eduniversalcampus.com).
Le cabinet SMBG, spécialisé dans l'enseignement supérieur, lance une "fédération mondiale" des business schools, baptisée Eduniversal. Elle regroupe 1 000 universités ou écoles de management, dans 150 pays. Celles-ci ont été sélectionnées selon des critères géopolitiques, afin de couvrir un maximum de la population mondiale (97%), et de refléter l'importance de l'État sur la scène mondiale. Elles ont également été choisies sur des critères académiques, au travers d'un comité scientifique composé de neufs responsables d'universités des cinq continents. Les accréditations, les classements, les réseaux de partenaires ont notamment été pris en compte. Au total, un établissement sur quatre a été retenu parmi les 4 000 présélectionnés par le cabinet.