En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lille-II Droit et santé a mobilisé son Cevu pour procéder à une évaluation interne des maquettes de formation élaborées dans le cadre de son futur contrat quadriennal 2009-2012. Huit équipes constituées parmi les 28 membres élus et les 4 personnalités extérieures du Cevu ont ainsi audité les dossiers avant de les communiquer le 15 octobre 2008 à l'Aeres et à la DGES.
L'Université catholique de Lille rencontre des "difficultés" dans ses discussions avec Lille-II, université Droit et Santé, pour l'actualisation de son offre de formation. Dans le cadre de la préparation du prochain contrat quadriennal, dont la première version doit être achevée le 15 octobre 2008, Lille-II souhaite exercer un droit de regard plus affirmé sur les maquettes proposées par la "Catho". En l'absence de procédure commune, l'établissement privé devra demander au recteur de convoquer un jury rectoral, une procédure devenue rare. Ce jury est composé en majorité d'enseignants d'établissements d'enseignement supérieur publics et établit les sujets d'examen portant sur le programme qui lui a été soumis et prononce la sanction des études des candidats.
Voici la composition des équipes des six universités publiques du Nord-Pas-de-Calais, suite à la confirmation de leurs présidents. Ces équipes ont été remaniées de manière marginale après le renouvellement des conseils.
Les élections aux trois conseils de l'université Lille-II Droit et Santé ont eu lieu le 18 mars 2008. Les deux listes du collège A et du collège B ("Université innovante") favorables au président Christian Sergheraert ont obtenu 13 sièges sur 14. Un siège revient au sein du collège B à la liste soutenue par le Snesup. L'installation des trente membres du nouveau CA (L'AEF n°325325), ainsi que le vote pour la confirmation du président Christian Sergheraert, auront lieu le 24 avril 2008.