En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
SGS France professionnalise sa gestion du recrutement et structure sa gestion des carrières pour répondre à ses forts besoins de recrutement. Le groupe a ainsi embauché 500 personnes en 2007, pour un effectif total de 2 100 salariés. "Nous devrions finir l'année 2008 avec le même niveau de recrutement cette année", précise à l'AEF Francis Bergeron, DRH France. "Selon toute vraisemblance, notre activité ne devrait pas être impactée par le ralentissement économique." Les besoins en personnel de SGS France, filiale française du groupe suisse SGS spécialisé dans les métiers de l'inspection et du contrôle, concernent d'abord les nouveaux métiers dans lesquels le groupe s'est récemment développé: services destinés à l'industrie pharmaceutique (depuis 2006) et contrôles techniques automobiles (depuis 2004).
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.