En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'ICN, école de commerce privée rattachée à Nancy-II, est appelé à clarifier son positionnement stratégique vis-à-vis de son université. En effet, l'école a amorcé une période de transition, lundi 3 novembre 2008, suite au départ de son directeur général Stéphane Boiteux, qui rejoint Euromed comme directeur général associé (L'AEF n°317111).
"J'ai du mal à concevoir que notre Opca pourrait ne pas avoir d'avenir" au terme de la réforme de la formation professionnelle en cours de négociation, déclare Patricia Campin, présidente (CGT-FO) d'Habitat Formation, l'Opca des "acteurs de la ville" (offices publics de l'habitat, entreprises sociales pour l'habitat, sociétés coopératives d'HLM...). Elle s'exprimait en ouverture de la sixième convention biennale d'Habitat Formation, qui a lieu ce mardi 21 octobre 2008 à la Cité internationale universitaire de Paris.
L'ICN se réorganise avec la nomination de Théo Stengelhofen comme directeur général adjoint et de Jean-Claude Grass comme directeur délégué au développement des programmes, suite à l'annonce du prochain départ de Stéphane Boiteux de son poste de directeur général (L'AEF n°317111). Le recrutement de son successeur est en cours. La date butoir pour son départ est fixée au 11 décembre 2008. Il rejoint Euromed comme directeur général associé aux côtés de Bernard Belletante (L'AEF n°316890).
Les ateliers "Artem" (Art-Technologie-Management) développés par l'École nationale supérieure d'art de Nancy, l'École nationale supérieure des mines de Nancy et l'ICN business school "sont pour la première fois inscrits au contrat quadriennal des universités nancéiennes 2009-2012, en discussion avec le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche", annoncent, le 15 mai 2008, les directeurs des trois écoles, à l'occasion de la présentation du programme 2008-2009 des ateliers. Désormais, pour Antonio Guzman, directeur de l'Ensa de Nancy, "les enjeux consistent notamment à renforcer les partenariats avec les collectivités et le secteur privé".