En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'UAG (université Antilles-Guyane) a renouvelé ses trois conseils jeudi 6 novembre 2008. La liste "pour une université du 21ème siècle", favorable à Georges Virassamy, président de l'UAG, remporte 2 sièges chez les enseignants-chercheurs dans le secteur de la Martinique sur les 6 sièges à pourvoir au conseil d'administration, et sur les 18 sièges totaux (Martinique, Guyane, Guadeloupe). Parmi les trois régions, aucune autre liste n'a affiché de "soutien officiel et déclaré" à la liste du président, selon l'université.
L'ordonnance adaptant la loi LRU à l'université Antilles-Guyane, présentée ce mercredi 30 janvier 2008 en Conseil des ministres (L'AEF n°327178), prévoit un conseil d'administration de 42 membres: 18 représentants des enseignants-chercheurs dont la moitié de professeurs des universités, 15 personnalités extérieures, 6 représentants étudiants, 3 représentants des personnels Biatoss. "Les sièges de chacun des collèges du CA, du CS et du Cevu sont répartis à égalité entre les régions d'outre-mer dans lesquelles est implantée l'université", autrement dit la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.