En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans tous les pays de l'Europe occidentale, la part du secteur des services à la personne progresse rapidement, en termes de valeur ajoutée ou d'emploi. C'est ce qu'affirment les économistes Nicolas Bouzou et Patrick Haddad, qui proposent un panorama européen des services à la personne dans une quinzaine de pays de l'Union européenne, à l'occasion des premières rencontres européennes des services à la personne, organisées mercredi 12 et jeudi 13 novembre 2008 dans le cadre de la présidence française de l'Union. Ce secteur est donc amené à croître dans nos économies, avec un contexte plus ou moins favorable selon les pays, et devra relever partout le défi de la qualité et de la quantité, expliquent les deux économistes.