En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le statut des personnels des CMA (chambres de métiers et de l'artisanat) est le même depuis sa création en 1952. Ces vingt dernières années, il y a eu plusieurs tentatives pour le rénover. Cette fois-ci, cela a abouti", se réjouit René Doche, directeur général adjoint de l'APCM (Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat). Les représentants des CMA et de leurs personnels, réunis autour du représentant du secrétaire d'État au Commerce, Hervé Novelli, ont en effet adopté, jeudi 13 novembre 2008, un statut rénové pour les personnels des CMA.
"Des décisions ont déjà été prises visant à adapter le réseau aux besoins des entreprises", indique l'APCM (Assemblée permanente des chambres de métiers) dans un communiqué de presse publié ce vendredi 4 avril 2008, suite au CMPP (Conseil de modernisation des politiques publiques), qui recommande "des réformes d'organisation et de fonctionnement" des chambres consulaires (L'AEF n°324780).