En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Seize mille nouveaux établissements sont entrés en 2006 dans le champ de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés, tandis que le nombre d'embauches dans les établissements assujettis "a été plus important en 2006 que les années précédentes". C'est ce qui ressort du bilan de la première année d'application de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, que dressent les services statistiques du ministère du Travail (Dares) dans une note publiée le 12 novembre 2008. Une publication qui intervient à quelques jours de la "douzième semaine pour l'emploi des personnes handicapées" (L'AEF n°311854).
"Dès le mois de septembre 2008, on a observé une forte dégradation du marché de l'emploi. Nous savons qu'elle va s'inscrire dans le temps. Les premières victimes sont les personnes les moins qualifiées, en particulier les personnes handicapées." Tel est le constat dressé par Tanguy du Chéné, président (Medef) de l'Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées), lors de la présentation de la douzième semaine pour l'emploi des personnes handicapées qui se tiendra du 17 au 22 novembre 2008 (L'AEF n°311854).
"Emploi & Handicap: engageons les solutions". C'est le thème de la douzième semaine pour l'emploi des personnes handicapées qui se déroulera du lundi 17 au samedi 22 novembre 2008. Organisée à l'initiative de l'Adapt (Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées), cette manifestation donnera lieu à 310 événements "emploi" à travers le pays, précisent l'Agefiph (Association de gestion pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) et le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapés dans la fonction publique).
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :