En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CCE (comité central d'entreprise) de l'Afpa, réuni vendredi 14 novembre 2008 dans la matinée, a reconduit sa procédure de droit d'alerte, déclenchée en mars 2008 et relancée le 15 octobre dernier, pour obtenir des réponses de la direction sur l'avenir de l'opérateur (services de l'orientation, patrimoine, formations, budget, pilotage en interne...) (L'AEF n°317201). Les propos de la direction "n'ont fait que confirmer [ses] craintes", précisent dans un communiqué les six syndicats représentés au CCE.
Les députés ont adopté en séance publique les crédits de la mission "travail et emploi" inscrits dans le PLF (projet de loi de finances) pour 2009, jeudi 13 novembre 2008. D'un montant approchant les 12 milliards d'euros, le budget dévolu au travail et à l'emploi accuse une diminution d'environ 5% par rapport à la loi de finances pour 2008. Le programme "accès et retour à l'emploi" qui concentre les crédits consacrés à la lutte contre le chômage est le premier concerné par la réduction budgétaire.
La grève organisée ce jeudi 13 novembre 2008 à l'Afpa, à l'appel des syndicats de l'établissement (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO et SUD) a mobilisé 38,27% des membres du personnel, au siège et sur les différents sites de formation et d'orientation, d'après la direction générale. D'après les syndicats, le taux de participation varie suivant les centres entre "25 et 57%".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :