En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de l'Éducation nationale travaille actuellement à la refonte de son système d'information ressources humaines, SIRHEN, pour le déployer à l'ensemble des 1,1 million de personnes concernées d'ici 2012, indique à l'AEF Thierry Le Goff, directeur général des ressources humaines des ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (L'AEF n°311563). "Les catégories de personnel du supérieur peuvent être potentiellement concernées", le ministère réfléchissant "à ce qui peut être proposé au supérieur". En raison de l'autonomie des universités, les systèmes d'information sont davantage propres aux établissements mais "il est possible d'imaginer que SIRHEN leur soit proposé. Il faut que les systèmes en place soient convergents avec la solution du ministère. L'enjeu pour les universités est bien sûr de disposer d'un système d'information performant pour assurer le développement de leur autonomie."